JANVIER 2021, QUELQUES NOUVELLES !

2020… drôle d’année et année blanche pour le spectacle vivant…
Le Festival d’Avignon annulé, donc pas de reprise d’Iphigénie à Splott à Artéphile comme prévu. Nous avions eu une bonne revue de presse en 2019 et toute l’équipe était partante pour y revenir !

La compagnie en a profité pour déménager et poser ses valises et ses décors dans les Côtes d’Armor, à Pléneuf Val-André, où l’accueil de l’équipe municipale est chaleureux et met du baume au cœur.
Extrait du bulletin municipal

La résidence de re-création d’Iphigénie à Splott a bien eu lieu au Carroi  à La Flèche en septembre, grâce au soutien du Théâtre des Ilets, CDN de Montluçon et à la formidable équipe de Richard Le Normand au Carroi. Nous avons pu y retravailler la scénographie, le son et les lumières.

Mais les dates de janvier 2021 au Carroi et à La Guérétoise de spectacle (Guéret) ont été annulées.

On ne baisse pas les bras, on ne se décourage pas, et on en profite pour explorer la région et filmer un nouveau teaser pour Iphigénie à Splott ! Des résonnances entre Cardiff et Saint-Brieuc ? Morgane Peters (Effie) en profite pour se lancer dans le montage.

On commence également à enregistrer des pièces radiophoniques grâce à Arnaud Barré, ingé-son multi-casquettes (et fin cuisinier).
Les cris du nombril caressent l’idée d’une chaine pour les diffuser.

Bref on travaille l’en-commun pour continuer à vivre et rire et créer !